Vous n’êtes plus satisfait du service de maintenance fourni par la société qui a installé votre ascenseur ? Vous vous posez des questions ?
Est-il légal de changer de société de maintenance d’ascenseurs ? Aurai-je des problèmes si je dois changer des pièces car je ne travaille pas avec la société qui a installé l’équipement ? Les procédures légales pour changer de société de maintenance seront-elles très fastidieuses ? Comment devrai-je procéder ? Serai-je pénalisé si je change de société ?
Si vous vous trouvez dans cette situation, cet article est pour vous !
Puis-je changer de société de maintenance d’ascenseurs ?
Bien sûr que vous le pouvez ! Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre société d’entretien actuelle, vous pouvez en chercher une autre qui réponde mieux à vos besoins.
Sans aller plus loin, FAIN est le véritable spécialiste multimarques. N’oublions pas que FAIN est le résultat de l’union de plus de 120 entreprises, ce qui signifie que notre personnel connaît toutes les marques et toutes les technologies. En d’autres termes, il n’y a pas d’ascenseur qui nous échappe !
Aurai-je des problèmes pour obtenir des pièces d’origine ou des pièces de rechange pour l’ascenseur ?
Cela dépend de l’entreprise. Dans le cas de FAIN, nous disposons de consoles et d’outils spécifiques pour toutes les marques afin de garantir le bon déroulement de notre travail.
D’autre part, il faut savoir que tous les fabricants sont obligés de vendre des pièces de rechange pour les produits qu’ils fabriquent à des entreprises agréées. Dans notre cas, nous disposons d’un stock de pièces à forte rotation afin d’offrir des délais de livraison rapides, vous n’avez donc aucun souci à vous faire !
Que dois-je faire pour changer de société de maintenance d’ascenseur ?
La passation des marchés de services d’une copropriété relève de la responsabilité de l’assemblée générale des copropriétaires.
Par conséquent, la décision de changer d’entreprise de maintenance d’ascenseur nécessite la majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés à l’assemblée générale.
Si, après une analyse de marché et une étude détaillée des différents budgets, vous choisissez FAIN pour assurer la maintenance de vos appareils, vous n’aurez plus à vous préoccuper de rien d’autre.
Nous nous occupons de toutes les formalités et de tous les documents nécessaires au changement. Nous voulons que ce changement soit le plus confortable possible pour vous !
Serai-je pénalisé si je change de société de maintenance d’ascenseurs ?
La plupart des contrats sont assortis d’une clause de durée dans laquelle le client doit payer une indemnité si le contrat est résilié avant son terme.
Chez FAIN, nous pouvons analyser votre cas et vous conseiller sur la manière de réduire et/ou même d’annuler cette pénalité.
FAIN : une flexibilité adaptée à vos besoins

Pour adapter le contrat à vos besoins réels et à votre budget, FAIN vous propose un modèle de contrat flexible dans lequel vous sélectionnerez séparément la couverture des pièces (c’est-à-dire les pièces de rechange qui sont incluses sans frais supplémentaires dans votre contrat) et les heures de service. Ainsi, vous ne paierez que ce que vous utiliserez.
Pour en savoir plus sur nos contrats de maintenance, n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant pour être contacter !
Informations de base sur la protection des données : Conformément au RGPD et à la LOPDGDD, FAIN ASCENSORES S.A. traitera les données fournies afin de vous contacter avec les informations dont vous avez besoin. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et pour exercer vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité